Le gouvernement du Canada félicite la Première Nation d'O'Chiese pour l'ouverture de sa nouvelle école

Communiqué de presse

Le 19 septembre 2016 – Première Nation d'O'Chiese (Alb.) – Affaires autochtones et du Nord Canada

Le Canada collabore avec les collectivités des Premières Nations pour créer des environnements d'apprentissage de qualité, sécuritaires et sains, afin d'encourager de meilleurs résultats scolaires chez les élèves des Premières Nations vivant dans les réserves.

La ministre des Affaires autochtones et du Nord, l'honorable Carolyn Bennett, a félicité aujourd'hui la Première Nation d'O'Chiese, en Alberta, à l'occasion de l'ouverture de l'école Ne Sah Soh Is Koh Dahn.

Cette construction réalisée conjointement par le gouvernement du Canada et la Première Nation permettra d'accueillir jusqu'à 375 élèves de la maternelle (4 ans) à la 12e année. On y trouve une bibliothèque, une cafétéria, un gymnase et des locaux administratifs.

Cette année, pas moins de 1 970 élèves amorcent leur année scolaire dans une des six nouvelles écoles des collectivités des Premières Nations, à savoir O'Chiese, Pikangikum (Ont.), Fort Severn (Ont.), Poplar Hill (Ont.), Siksika (Alb.) et Kwakiutl (C.-B.).

Citations

« En travaillant ensemble dans un esprit de collaboration et de renouvellement, le gouvernement du Canada et la Première Nation d'O'Chiese ont rendu possible la construction de cette nouvelle école. Je félicite le chef Darrant Whitford, les membres du conseil et l'autorité scolaire d'O'Chiese d'avoir permis la réalisation de ce superbe bâtiment pour leurs jeunes et pour leur collectivité. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée,
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

Les faits en bref

  • Le Canada a investi 10 millions de dollars afin d'appuyer la construction de la nouvelle école Ne Sah Soh Is Koh Dahn, et 8,8 millions de dollars supplémentaires afin de connecter le site aux services publics.
  • Dans le budget de 2016, on a prévu d'investir la somme de 969,4 millions de dollars sur cinq ans pour la construction, la réparation et l'entretien des écoles des Premières Nations. Ces investissements s'inscrivent dans la stratégie à long terme visant à améliorer l'infrastructure scolaire des Premières Nations.

Produits connexes

Personnes-ressources

Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160

Suivez-nous sur Twitter : @GCAutochtones


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :