Le gouvernement du Canada et la Première Nation de Lac La Ronge célèbrent l'ouverture officielle du nouveau pont de Sucker River
Communiqué de presse
Le 30 septembre 2016 – Lac La Ronge (Sask.) – Affaires autochtones et du Nord Canada
Le Canada est résolu à créer des partenariats avec les Premières Nations dans le but d’améliorer les infrastructures essentielles qui permettront de bâtir des collectivités saines, sécuritaires et prospères.
Aujourd’hui, la ministre des Affaires autochtones et du Nord, l’honorable Carolyn Bennett, a félicité la Bande indienne de Lac La Ronge pour l’ouverture officielle du nouveau pont de Sucker River dans la collectivité.
Le pont qui mesure 55 m passe au-dessus de la rivière Nemeiben et est aménagé d’une voie pour les véhicules et d’une passerelle piétonnière munie d’une barrière.
Le projet de remplacement du pont de trois ans, entamé en 2014-2015, a été financé dans le cadre du Fonds d’infrastructure pour les Premières Nations d’Affaires autochtones et du Nord Canada.
Citations
« Des investissements en capitaux, comme de nouveaux ponts ou de nouvelles routes, peuvent avoir une incidence importante sur le bien-être socioéconomique des collectivités. Mes plus sincères félicitations à la chef Tammy Cook-Searson, aux conseillers et aux membres de la collectivité de la Bande indienne de Lac La Ronge pour l’ouverture de leur nouveau pont. Notre gouvernement est fier d’avoir été un partenaire dans ce projet qui aura un effet durable et positif pour l’ensemble des membres de la collectivité. »
L’honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée,
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
« Je tiens à remercier le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial qui n’ont jamais cessé de travailler avec nous au cours des dernières années. Nous célébrons aujourd’hui l’inauguration du pont qui permettra à tous les membres de la collectivité de Sucker River de s’ouvrir à de nouvelles possibilités sur le plan de la sécurité et du mieux-être. »
Tammy Cook-Searson, chef,
Bande de Lac La Ronge
Liens supplémentaires
- Dans le cadre du budget de 2016, le gouvernement a réservé 4,6 milliards de dollars sur cinq ans pour appuyer l’infrastructure dans les collectivités inuites et des Premières Nations, notamment 255 millions de dollars sur deux ans provenant du Fonds d’infrastructure des Premières Nations pour appuyer une panoplie de projets d’infrastructure, y compris des ponts.
- La nouvelle structure de 2,7 millions de dollars remplace l’ancien pont de bois bâti en 1958 et fermé depuis 2002.
- La Bande indienne de Lac La Ronge, située environ 240 km au nord de Prince Albert, en Saskatchewan, est l’une des plus grandes collectivités des Premières Nations au Canada, comptant plus de 10 300 membres dont 6 574 vivent dans la réserve.
Personnes-ressources
Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @GCAutochtones
Recherche d'information connexe par mot-clés