La ministre Bennett rencontre les jeunes des Premières Nations de Cat Lake et de Pikangikum

Déclaration

OTTAWA (Ontario), le 13 octobre 2016 – Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait la déclaration suivante au sujet de sa visite dans les Premières Nations de Cat Lake et de Pikangikum, en Ontario :

« J’aimerais remercier les Premières Nations de Cat Lake et de Pikangikum de m’avoir accueillie sur le territoire du Traité no 9 et du Traité no 5.

Hier, j’ai appris beaucoup en écoutant les jeunes de Cat Lake raconter leurs histoires d’espoir et de courage ainsi que leurs défis. Il est important de discuter en personne pour que leurs voix soient entendues et deviennent une composante essentielle des solutions.

À Pikangikum, j’ai eu l’occasion de participer à une journée culturelle où les jeunes m’ont montré fièrement la nouvelle promenade et qu’ils ont construit par l’intermédiaire du projet Journey. Les jeunes leaders de la collectivité travaillent fort pour renforcer le tissu social de leur collectivité. Il était emballant de voir l’optimisme et l’espoir lors de ma visite de la nouvelle école de la Première Nation de Pikangikum.

‎ Il est évident qu’à Cat Lake comme à Pikangikum, les jeunes leaders sont déterminés à améliorer de façon durable la qualité de vie dans leur collectivité. Pour améliorer vraiment le mieux-être, changer la réalité socioéconomique et donner espoir aux collectivités, nous devons travailler en réel partenariat afin d’effectuer les investissements à long terme dans l’infrastructure, l’eau et l’éducation qui s’imposent et qui reposent sur des solutions d’origine communautaire.

Voilà pourquoi le budget de 2016 a offert un financement historique pour les nouveaux projets de logement et les services d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées des Premières Nations de Cat Lake et de Pikangikum. Notre gouvernement est résolu à travailler en véritable partenariat avec les deux collectivités et à poursuivre ensemble les activités.

Ce fut un honneur de passer la journée avec les jeunes de Cat Lake et de Pikangikum, de voir les progrès réalisés dans ces collectivités et d’entendre de vive voix les jeunes proposer des solutions afin d’aller de l’avant à l’unisson. »

Personnes-ressources

Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
819-997-0002

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160

Suivez-nous sur Twitter : @GCAutochtones


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :