La ministre Bennett souligne les investissements majeurs en infrastructure dans les collectivités des Premières Nations

Déclaration

OTTAWA (Ont.) Le 2 novembre 2016 — La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a fait la déclaration suivante aujourd’hui :

« Les investissements en infrastructure sont aussi des investissements dans les individus et les collectivités. Il est essentiel de combler les lacunes inacceptables concernant l’accès à des logements de qualité, à de l’eau potable propre et à de meilleures écoles; il s’agit là d’une priorité de notre gouvernement.

Au cours du présent exercice, notre gouvernement a alloué 829 millions de dollars à du financement ciblé pour des projets visant à fournir de l’eau potable propre, de meilleurs logements, de nouvelles écoles et des écoles remises à neuf, une meilleure gestion des déchets, de nouveaux espaces culturels et de loisirs et de nouvelles infrastructures. Ces investissements servent d’assise pour favoriser l’épanouissement de collectivités plus saines et viables.

La plus grande partie de ce financement, soit plus de 275 millions de dollars, ira à 195 projets d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, dont 25 répondront à 34 avis sur la qualité de l’eau potable à long terme dans 24 collectivités. Pour ce qui est du logement, 269 millions de dollars seront investis dans 956 projets d’habitation qui mèneront à la construction de 3 174 logements dans les réserves au Canada. De plus, 46,5 millions de dollars appuieront 159 projets d’infrastructures pour la culture et les loisirs dans les réserves de partout au pays.

Le budget de 2016 prévoit des investissements sans précédent de 4,6 milliards de dollars sur cinq ans pour soutenir l’infrastructure des collectivités des Premières Nations. Ces investissements contribueront à répondre aux besoins de ces collectivités tout en protégeant la santé, la sécurité et l’environnement et en favorisant la création d’emplois et une croissance inclusive.

Toutefois, il ne s’agit pas uniquement d’effectuer des investissements adéquats. Il faut également s’assurer de collaborer avec les collectivités pour trouver des approches et des idées novatrices qui permetteront de répondre à leurs besoins. Une planification communautaire globale à laquelle participeront les jeunes, les aînés et les autres membres des collectivités est essentielle pour créer des collectivités plus fortes, plus saines et plus viables. Nous tenons à faire les choses correctement et à collaborer entre nations pour faire progresser notre partenariat avec les collectivités autochtones de partout au pays. »

Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
613-697-8316

Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :