Le ministre LeBlanc fait une déclaration à propos du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

Déclaration

Ottawa (Ontario), le 12 septembre 2022 – Aujourd’hui, le ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Dominic LeBlanc, a fait la déclaration suivante :

« En tant que reine du Canada pendant 70 ans, Sa Majesté a accompagné les Canadiens à travers certains des moments les plus marquants de notre histoire. Par sa grâce et sa présence rassurante, elle était une source immense d’inspiration et de fierté pour d’innombrables Canadiens. 

Je me considère très privilégié d’avoir rencontré Sa Majesté à quelques reprises lorsque mon père était gouverneur général du Canada. Je me rappelle du profond respect et de l’affection qu’avait mon père envers elle. En tant que premier Acadien à occuper cette fonction, mon père voyait sa nomination comme étant une occasion de tisser des liens entre les Canadiens de toutes les origines - et en ce sens, il avait un modèle sans pareil en la personne qu’il représentait ici en sol canadien, Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Je tiens aussi à offrir mes plus sincères condoléances au roi Charles III et à toute la famille royale en ces moments difficiles. »

Restez branchés

Personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Jean-Sébastien Comeau
Attaché de presse et conseiller en communications
Cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités
343-574-8116

Relations avec les médias
Bureau du Conseil privé
mediacentre@pco-bcp.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :