Annonces du ministre Dion faites au cours de son voyage au Pérou

Document d'information

Au cours de son voyage au Pérou, le ministre Dion a fait les annonces suivantes :

19,8 millions de dollars pour l’éducation et les droits des adolescents marginalisés du Pérou, en collaboration avec l’UNICEF

Ce projet, d’une ‎durée de sept ans, vise à aider les adolescents les plus vulnérables du Pérou, particulièrement les jeunes filles autochtones, à exercer pleinement leurs droits et à réaliser leur plein potentiel. Il vise à améliorer le système d’éducation secondaire de façon à ce qu’il soit mieux adapté aux besoins des jeunes marginalisés. Les services de santé et de protection offerts aux adolescents seront aussi améliorés afin d’assurer des conditions propices à leur apprentissage.

15 millions de dollars pour la modernisation de la fonction publique du Pérou

Lui aussi d’une durée de sept ans, ce projet offre une assistance technique pour le développement et la mise en œuvre d’un système moderne de gestion des ressources humaines de la fonction publique. Son but est d’améliorer la prestation des services publics de base à l’échelle du pays, afin d’assurer qu’ils rejoignent les populations les plus vulnérables, dont les femmes et les communautés autochtones, et de réduire l’extrême pauvreté. Le projet vise en outre à contribuer à l’égalité entre les sexes, au pluralisme et à la non-discrimination.

Entrée en vigueur de la Convention de sécurité sociale entre le Canada et le Pérou

La Convention, qui entrera en vigueur le 1er mars 2017, aidera des Canadiens et des Péruviens à avoir droit à des prestations de retraite. Elle entraînera aussi des économies directes pour les entreprises canadiennes faisant des affaires au Pérou, étant donné qu’elles n’auront plus à verser de cotisations de sécurité sociale au système de retraite péruvien pour le compte de leurs employés canadiens. Cette mesure favorisera l’investissement et le commerce.

15,3 millions de dollars pour Safe Food for Growth (SAFEGRO) au Vietnam

Ce projet, qui se déroulera de 2017 à 2024, vise à améliorer le rendement des gouvernements nationaux et sous-nationaux quant à l’application de la réglementation sur la salubrité alimentaire afin d’atteindre les normes internationales. Il a aussi pour but d’améliorer les possibilités économiques des agriculteurs et des femmes, ainsi que des intervenants du secteur agroalimentaire fournissant des aliments sains, et d’accroître la demande des consommateurs pour des produits agroalimentaires sains et abordables au Vietnam.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-14