Le Canada salue le nouvel accord de paix conclu en Colombie
Déclaration
Le 13 novembre 2016 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Stéphane Dion, a fait aujourd’hui la déclaration suivante, au sujet du nouvel accord de paix conclu en Colombie :
« Le Canada se réjouit de la conclusion d’un accord de paix révisé entre le gouvernement de la Colombie et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Après six semaines d’efforts soutenus, ce nouvel accord vise à combiner le désir de justice et le besoin de paix.
« Nous félicitons le président Juan Manuel Santos et son équipe de négociation d’avoir écouté attentivement les préoccupations des Colombiens et d’en avoir tenu compte pour bâtir l’avenir. Il convient de souligner les efforts de toutes les parties, ainsi que l'engagement de taille dont elles ont fait preuve à ce jour afin de parvenir à un accord qui intègre ces préoccupations.
« Cet accord constitue un pas important qui insuffle à la population colombienne et à la communauté internationale l’espoir renouvelé qu’une paix finale, juste et durable est réalisable.
« Le Canada continue d’être un partenaire indéfectible du gouvernement de la Colombie et de tous les Colombiens alors qu’ils s’apprêtent à mettre en œuvre une paix durable. Nos investissements continus dans le développement et dans la consolidation de la paix en Colombie se poursuivront dans cet esprit. »
Contacts
Chantal Gagnon
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
343-203-1851
chantal.gagnon@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Suivez le ministre Dion sur Twitter : @MinCanadaAE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada
Recherche d'information connexe par mot-clés