Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères se rendra en Iowa pour renforcer les relations bilatérales

Communiqué de presse

Le 13 mars 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le Canada et les États-Unis entretiennent la relation économique la plus fructueuse du monde, qui soutient des millions d’emplois de la classe moyenne de part et d’autre de la frontière. Nous jouissons du partenariat le plus étroit, le plus pacifique et le plus mutuellement avantageux qui soit entre deux pays.

Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines), l’honorable Andrew Leslie, a annoncé aujourd’hui qu’il assistera, en compagnie du premier ministre de la Saskatchewan, M. Brad Wall, à une série d’événements organisés à Des Moines, en Iowa, les 14 et 15 mars 2017, pour célébrer la relation Canada-Iowa.

Lors de sa visite, le secrétaire parlementaire Leslie participera à une table ronde sur des questions commerciales avec le Greater Des Moines Partnership, rencontrera le gouverneur de l’Iowa, M. Terry Branstad, et la gouverneure adjointe de l’État, Mme Kim Reynolds, et prononcera un discours devant le Sénat ainsi que la Chambre des représentants de l’Iowa.


Citations

« Le Canada et les États-Unis jouissent de relations économiques étroites et mutuellement avantageuses. Je me réjouis à l’idée de rencontrer des dirigeants politiques et des chefs d’entreprise en Iowa afin de renforcer nos relations commerciales et discuter de nouvelles voies de collaboration. »

- L’hon. Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines)

Faits en bref

  • Près de 9 millions d’emplois aux États-Unis reposent sur le commerce et l’investissement avec le Canada; chaque jour, des biens et services d’une valeur excédant 2 milliards de dollars américains franchissent la frontière canado-américaine.

  • Le Canada est le principal partenaire commercial de l’Iowa. Le commerce bilatéral a totalisé 5,9 milliards de dollars américains en 2016.

  • En tout, 100 000 emplois en Iowa sont tributaires du commerce et de l’investissement Canada–États-Unis.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :