La ministre des Affaires étrangères participe à une conférence à Mexico

Communiqué de presse

Le 21 mai 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Les Canadiens et les Mexicains sont des amis et des paternaires importants dont la relation historique soutient l’emploi et la croissance en Amérique du Nord.

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle prendra part à une conférence intitulée Mexico and North America: A Global Powerhouse (Le Mexique et l’Amérique du Nord : Une puissance mondiale) qui aura lieu à Mexico, le 23 mai 2017.

La conférence réunira de grands dirigeants du secteur privé et des hauts fonctionnaires mexicains qui s’entretiendront des débouchés et des écueils associés à l’intégration nord-américaine. Cet événement est organisé par l’Americas Society/Council of the Americas, en partenariat avec le secrétariat des Affaires étrangères du Mexique.

Au cours de la conférence, la ministre et son homologue mexicain, M. Luis Videgaray Caso, secrétaire des Affaires étrangères, participeront à une discussion de groupe sur des enjeux stratégiques liés aux relations nord-américaines.

La ministre profitera de son séjour à Mexico pour parler de l’ALENA avec le secrétaire Videgaray Caso et avec M. Ildefonso Guajardo Villarreal, secrétaire de l’Économie. Elle rencontrera en outre M. José Antonio Meade Kuribreña, secrétaire des Finances et du Crédit public.

Citations

« Le Canada et le Mexique collaborent déjà dans de nombreux domaines, mais le moment est venu d’en faire plus — d’approfondir nos relations commerciales et de créer une croissance économique durable pour nos peuples. Nous ne sommes pas seulement amis et voisins, nous sommes aussi des partenaires stratégiques. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Les participants à la conférence sont des dirigeants d’entreprises étrangères de premier plan représentant une vaste gamme de secteurs. Parmi les commanditaires de la conférence figurent la Banque Scotia et la Chambre de commerce du Canada au Mexique.

  • L’Americas Society/Council of the Americas est le groupe de réflexion le plus en vue sur les enjeux de l’hémisphère, établi aux États-Unis.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :