La secrétaire parlementaire Celina Caesar-Chavannes se rendra au Japon pour assister à la 50e assemblée annuelle de la Banque asiatique de développement

Communiqué de presse

Le 3 mai 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international et de la Francophonie, Mme Celina Caesar-Chavannes, sera de passage à Yokohama, au Japon, du 4 au 7 mai 2017, pour assister à la 50e assemblée annuelle de la Banque asiatique de développement, et à Tokyo, les 8 et 9 mai, pour participer à des réunions bilatérales.

Dans le cadre de cette visite, la secrétaire parlementaire réaffirmera l’engagement du Canada à l’égard du renforcement socio-économique des femmes et des filles, insistera sur l’importance de s’attaquer à la pauvreté extrême et à l’inégalité croissante, et examinera les possibilités de collaboration avec la Banque asiatique de développement dans la lutte contre les changements climatiques.

Depuis longtemps, le Canada collabore avec des partenaires multilatéraux clés pour favoriser une croissance verte et inclusive dans la région de l’Asie-Pacifique. Grâce à ces initiatives, le Canada aide à créer des emplois et à stimuler l’économie dans les pays en développement de la région. 

Citations

« Mettre l’accent sur la croissance économique verte, l’innovation et de nouveaux partenariats sera essentiel pour s’attaquer à la pauvreté extrême et à l’inégalité dans les pays en développement. Le renforcement socio-économique des femmes et des filles, afin qu’elles soient des leaders de la croissance, leur permet de participer à la solution aux défis que devront affronter leurs communautés. »

- Celina Caesar-Chavannes, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international et de la Francophonie

Faits en bref

  • Créée en 1966, la Banque asiatique de développement est une banque multilatérale de développement qui se consacre à la réduction de la pauvreté dans la région de l’Asie-Pacifique, en misant sur la croissance économique inclusive, la croissance écologiquement viable et l’intégration régionale. 

  • Le Canada est le septième actionnaire (et le quatrième actionnaire non régional) en importance de la Banque asiatique de développement, ainsi que l’un de ses plus importants pays donateurs. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Marie-Emmanuelle Cadieux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6621
marie-emmanuelle.cadieux@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-05-03