Le secrétaire parlementaire Leslie met en valeur le commerce et la coopération à Washington

Communiqué de presse

Le 3 mai 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Les Canadiens et les Américains entretiennent une amitié unique, enrichie par des valeurs communes et des liens économiques étroits.

Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines), le lieutenant-général (à la retraite) Andrew Leslie, a effectué hier une visite à Washington, pendant laquelle il a pris la parole à la conférence commémorative Thomas O. Enders sur les relations canado-américaines à l’École d’études internationales avancées de l’Université Johns Hopkins. Dans son discours, il a souligné l’importance des relations bilatérales et la nécessité que les deux nations continuent de travailler ensemble afin d’accroître la prospérité nord-américaine et les possibilités pour la classe moyenne.

En outre, le secrétaire parlementaire Leslie a rencontré des représentants de la Heritage Foundation. Ils ont discuté plus particulièrement des 100 premiers jours de l’administration américaine et de ses priorités pour l’avenir.

Citations

« Nous continuons de collaborer avec l’administration américaine, le 115e Congrès américain et les représentants des États et des localités pour favoriser notre croissance économique, accroître les perspectives d’emploi pour la classe moyenne et nous attaquer aux enjeux mondiaux. Il est essentiel de maintenir de solides liens économiques; notre succès mutuel en dépend. »

- Le lieutenant-général (à la retraite) Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines)

Faits en bref

  • En reconnaissance et en mémoire de l’influence de Thomas O. Enders sur les relations canado-américaines, le Centre d’études canadiennes de l’École d’études internationales avancées de l’Université Johns Hopkins organise, chaque année à Washington, une série de conférences sur les relations canado-américaines.

  • La Heritage Foundation est un groupe de réflexion américain conservateur situé à Washington. Ce groupe a une grande influence sur l’élaboration des politiques publiques américaines et est considéré comme l’un des organismes de recherche conservateur les plus influents aux États-Unis.

  • Le Canada et les États-Unis jouissent de relations étroites en matière de commerce et d’investissement; leurs économies intégrées soutiennent des millions d’emplois pour les Canadiens et les Américains. Neuf millions d’emplois aux États-Unis dépendent du commerce et des investissements avec le Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-05-03