Le ministre du Commerce international se rend à Calgary pour promouvoir le secteur novateur de l’énergie du Canada

Communiqué de presse

Le 13 juin 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada considère que tous les Canadiens devraient profiter des échanges commerciaux et ne ménage aucun effort pour accroître les occasions d’affaires et d’investissement pour les entreprises canadiennes dans le monde, soutenir la croissance et créer plus d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne du Canada.

Le 14 juin, le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, sera à Calgary, en Alberta, pour assister au Global Petroleum Show (GPS). Dans le cadre de sa participation au forum des chefs de file du secteur de l’énergie, le ministre Champagne prononcera un discours sur la nature changeante de l’économie et soulignera les occasions d’affaires et les technologies canadiennes qui sont au premier plan des efforts mondiaux visant à réduire les émissions.

Pendant le GPS, le ministre Champagne rencontrera des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise régionaux qui représentent un moteur indispensable de l’économie canadienne, le secteur novateur de l’énergie. Le ministre Champagne discutera de l’incidence du programme commercial progressiste du Canada pour l’industrie de l’énergie et de la façon dont ce programme augmentera les débouchés pour les entreprises canadiennes, les travailleurs et leur famille.

À Calgary, le ministre Champagne rencontrera également son homologue provincial de l’Alberta, l’honorable Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce.

Citations

« Le Canada a une excellente réputation pour son savoir-faire de classe mondiale dans des secteurs où la demande est élevée, tels que ceux de l’énergie, de la science et de la technologie. L’innovation constante qui caractérise ces domaines fera du Canada un chef de file pour répondre aux besoins mondiaux en énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne, dans une économie propre, robuste et à faibles émissions de carbone. »

- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

Faits en bref

  • Les sociétés pétrolières et gazières du Canada, ainsi que les industries en aval, font partie des plus importants employeurs de notre pays et ont fourni des emplois directs à 190 650 travailleurs au pays en 2016.

  • Le Global Petroleum Show attire plus de 50 000 professionnels du secteur de l’énergie venant de plus de 90 pays, sur une période de 3 jours.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-06-13