Le Canada impose des sanctions contre le régime Maduro au Venezuela

Communiqué de presse

Le 22 septembre 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

En appui au peuple du Venezuela, le Canada a annoncé des sanctions contre des personnalités clés du régime Maduro afin de lancer le message clair que leur comportement antidémocratique porte à conséquence.

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui l’imposition de sanctions contre les individus responsables de la détérioration de la démocratie au Venezuela. Ces mesures, qui s’harmonisent avec les principes et les valeurs du Canada, visent à maintenir les pressions sur le gouvernement du Venezuela pour qu’il rétablisse l’ordre constitutionnel et respecte les droits démocratiques de son peuple. 

En vertu de la Loi sur les mesures économiques spéciales, le Canada impose des sanctions ciblées contre 40 dirigeants et individus vénézuéliens qui ont grandement contribué à miner la sécurité, la stabilité et l’intégrité des institutions démocratiques du Venezuela.

Ces mesures décisives sont prises en réponse à l’enlisement du gouvernement du Venezuela dans la dictature. En imposant des sanctions contre le régime Maduro, le Canada démontre son engagement ferme envers le retour de la démocratie au Venezuela.


Citations

« Le Canada ne restera pas silencieux à l’heure où le gouvernement du Venezuela prive son peuple de ses droits démocratiques fondamentaux. L’annonce d’aujourd’hui visant l’imposition de sanctions contre le régime Maduro souligne notre engagement à défendre la démocratie et les droits de la personne partout dans le monde. Le Canada est solidaire du peuple vénézuélien dans sa lutte pour restaurer la démocratie dans le pays. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :