Le ministre du Commerce international rencontre les principaux intervenants du corridor manufacturier canadien dans le sud de l’Ontario
Communiqué de presse
Le 22 janvier 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
Le gouvernement du Canada a la double priorité de contribuer à la réussite des entreprises et de faire du commerce une réalité pour les gens. Le programme commercial progressiste du Canada aide les entreprises canadiennes à conquérir de nouveaux marchés à l’étranger, à maximiser leurs avantages concurrentiels et à attirer plus d’investissements directs étrangers dans les collectivités de l’ensemble du pays. C’est ainsi que nous créons plus d’emplois pour la classe moyenne et permettons à un plus grand nombre de Canadiens d’être en position favorable pour réussir dans les années à venir.
Les 23 et 24 janvier 2018, le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, participera à une table ronde avec des représentants d’entreprises et de fabricants canadiens du sud de l’Ontario. À cette occasion, il soulignera la contribution du gouvernement du Canada à leurs efforts visant à créer de bons emplois pour la classe moyenne, à diversifier leurs marchés et à attirer des investissements.
Au cours de sa visite dans le sud de l’Ontario, le ministre Champagne discutera avec des membres de la communauté d’affaires de Burlington, de l’Association canadienne des fabricants de moules et de la Chambre de commerce d’Oakville. Il se rendra aussi à l’usine de moteurs et au centre de recherche de Ford, à Windsor-Essex, et il participera à une table ronde sur le commerce présidée par le maire d’Hamilton, Fred Eisenberger.
Le ministre Champagne rencontrera des chefs d’entreprise et des dirigeants locaux du sud de l’Ontario pour discuter de la façon dont les petites et moyennes entreprises peuvent bénéficier de l’Accord économique et commercial global mis en place récemment entre le Canada et l’Union européenne. Il en profitera pour mettre en valeur le soutien apporté par le Canada aux collectivités qui cherchent à attirer des investissements directs étrangers essentiels à la création d’emplois.
Citations
« Le Canada accorde la priorité au soutien aux entreprises canadiennes visant la diversification de leurs marchés dans ses efforts pour créer des emplois, stimuler l’économie et renforcer la classe moyenne. Qu’il s’agisse de nouveaux débouchés sur le marché européen créés par le récent Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, ou du potentiel que recèlent les régions de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique latine, il n’y a jamais eu de période plus propice à la diversification pour le Canada. Notre gouvernement est déterminé à tirer profit de ces possibilités et à créer davantage d’occasions d’affaires afin que les entreprises prennent de l’expansion et se diversifient en toute confiance. »
- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international
Faits en bref
-
Le 21 septembre 2017, le jour de l’application provisoire de l’AECG, 98 % des lignes tarifaires du Canada et de l’UE sont devenues exemptes de droits de douane, ce qui a créé de nouveaux débouchés des deux côtés de l’Atlantique.
-
En septembre 2017, les 10 économies faisant partie de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) ont convenu d’amorcer des discussions exploratoires afin d’examiner la possibilité de conclure un accord de libre-échange Canada-ANASE.
-
Le Canada est engagé dans des discussions exploratoires avec la Chine au sujet d’un éventuel accord de libre-échange et a consulté les Canadiens pour connaître leur point de vue sur cette initiative.
Liens connexes
Personnes-ressources
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada