Son Altesse l’Aga Khan visitera le Canada pour célébrer son jubilé de diamant

Communiqué de presse

Le 20 avril 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le Canada félicite Son Altesse l’Aga Khan, qui célèbre son jublié de diamant. L’Aga Khan visitera le Canada lors de cet anniversaire.

Pendant son séjour à Ottawa du 1er au 4 mai, Son Altesse l’Aga Khan participera à un souper à Rideau Hall, la résidence officielle de la gouverneure générale. L’Aga Khan poursuivra sa visite du Canada et se rendra, entre autres, à Vancouver et à Calgary.

Le partenariat entre le Canada et l’Imamat ismaélien est de longue date et leurs programmes ont une réelle incidence positive sur la vie des gens partout dans le monde. Le gouvernement du Canada et l’Aga Khan ont collaboré ensemble à des initiatives de développement et d’aide humanitaire qui ciblent les plus pauvres et les plus vulnérables du monde, y compris les femmes et les filles.

Le gouvernement du Canada et l’Aga Khan sont aussi des partenaires au Centre mondial du pluralisme, qui fait la promotion de la gouvernance inclusive et responsable, du respect de la diversité et des droits de la personne.


Faits en bref

  • Son Altesse l’Aga Khan est le 49e imam héréditaire des musulmans ismaéliens chiites, une communauté internationale et multi-ethnique. Ses membres sont de cultures, de langues et de nationalités très variées, et vivent en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Afrique subsaharienne, en Europe et en Amérique du Nord.

  • Son Altesse l’Aga Khan est dévoué envers les causes humanitaires et se consacre à améliorer la qualité de vie dans des régions moins développées du monde. Il est le président fondateur du Réseau de développement Aga Khan, l’une des plus grandes agences privées de développement dans le monde.

  • En reconnaissance de ses contributions au développement humain et à l’amélioration des conditions de vie des sociétés à l’échelle mondiale, l’Aga Khan a reçu de nombreuses décorations, diplômes honorifiques et prix, y compris la citoyenneté honoraire canadienne et l’Ordre du Canada. En février 2014, Son Altesse l’Aga Khan a été le premier chef religieux à prendre la parole lors d’une séance conjointe du Parlement canadien.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :