La ministre Bibeau se rendra à Washington pour mettre en valeur le leadership canadien en matière de développement international

Communiqué de presse

Le 21 mai 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, sera à Washington le 22 mai 2018.

Au cours de sa visite, la ministre Bibeau rencontrera des membres du Congrès, des représentants de l'administration américaine, des participants à la conférence nationale de 2018 de CARE, des experts en développement et d'autres intervenants clés. La ministre prononcera, au Centre pour le développement mondial, une allocution sur les objectifs que le Canada s’est fixés en vue de la prochaine réunion des ministres du Développement du G7 à Whistler, en Colombie-Britannique.


Citations

« Ces engagements permettront au Canada de renforcer son important partenariat avec l’organisme CARE et de faire progresser, avec les États-Unis, les efforts visant à lutter contre la faim et la pauvreté. Le Canada aura également l’occasion de faire part de sa volonté de miser sur les réunions du G7 pour renforcer davantage le pouvoir des femmes et des filles afin qu’elles soient des agentes de changement au sein de leur société. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie

Faits en bref

  • CARE est un organisme humanitaire qui lutte contre la pauvreté dans le monde et qui fait la promotion de l'égalité des droits et des chances pour tous.

  • La conférence nationale de CARE réunit des citoyens engagés, des diplomates et des chefs d'entreprise qui viennent rencontrer des membres du Congrès et des fonctionnaires de l'administration américaine.

  • Le Centre pour le développement mondial s'efforce d'améliorer la vie des populations pauvres dans le monde grâce à la recherche économique innovante qui incite les grands décideurs du monde à adopter de meilleures politiques et pratiques.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
et de la Francophonie
343-203-5977
justine.lesage@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaDev
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :