Le secrétaire parlementaire Leslie assistera aux activités marquant le 60e anniversaire du NORAD

Communiqué de presse

Le 10 mai 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines) et lieutenant-général (à la retraite), l’honorable Andrew Leslie, a annoncé aujourd’hui qu’il assistera aux activités marquant le 60e anniversaire de la création du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) à Colorado Springs, au Colorado, les 11 et 12 mai 2018.

Pendant son séjour au Colorado, le secrétaire parlementaire rencontrera des élus, dont le gouverneur du Colorado., M. John W. Hickenlooper, ainsi que des représentants des secteurs universitaire, privé et public pour discuter de l’importance de l’ALENA comme moteur de croissance et de prospérité pour les États-Unis, y compris le Colorado.

Citations

« Les 60 années de coopération aérospatiale au sein du NORAD sont un autre exemple de la coopération étroite entre le Canada et les États-Unis. Avec 400 000 personnes et 2,5 milliards de dollars de biens et de services qui franchissent chaque jour notre frontière commune, nous avons tous deux la responsabilité de protéger notre région. »

- Andrew Leslie, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines)

Faits en bref

  • Le NORAD est responsable des missions d’alerte aérospatiale, du contrôle aérospatial et de l’alerte maritime en Amérique du Nord. Il symbolise la relation militaire la plus profonde et la plus intégrée au monde.

  • L’ALENA est l’accord économique le plus important et le plus vaste du monde avec un marché régional de 480 millions de consommateurs et un PIB combiné de 27 billions de dollars.

  • Dans le cadre des négociations visant à moderniser l’ALENA, des réunions ministérielles se poursuivent à Washington. L’objectif du gouvernement du Canada dans ces négociations est de parvenir à un accord équitable qui profite aux trois partenaires. Le Canada continue de jouer un rôle proactif dans les pourparlers et a présenté des propositions pour combler les lacunes dans plusieurs domaines.

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :