Le ministre Champagne annonce l’octroi de 2,7 millions de dollars à 35 associations sectorielles pour encourager la diversification dans de nouveaux marchés
Communiqué de presse
Le 11 juin 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
Les associations sectorielles canadiennes jouent un rôle important dans le développement des activités internationales de milliers de petites et moyennes entreprises, lesquelles constituent le fondement de l’économie du Canada et le moteur de la création d’emplois. Ces associations profitent du programme Opportunités mondiales pour les associations (OMA) d'Affaires mondiales Canada, qui permet de financer des initiatives de développement du commerce international.
Le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada versera 2,7 millions de dollars à 35 associations sectorielles qui se partageront les coûts et les risques de plus de 140 activités distinctes de promotion du commerce extérieur.
Par l’intermédiaire du programme OMA, le gouvernement du Canada encourage les associations à trouver de nouveaux débouchés au-delà des frontières du pays. En tant que pilier du Programme de soutien au commerce mondial d'Affaires mondiales Canada, le programme OMA contribue financièrement au soutien des associations nationales qui entreprennent des activités nouvelles ou élargies en matière de développement du commerce international.
Le programme OMA appuie trois types d’initiatives de développement du commerce international :
- les liens directs comme les salons professionnels, les réunions, les jumelages, les séminaires, les visites de l’étranger et la formation sur l'exportation;
- les outils de marketing comme la conception de sites Web qui ciblent les clients étrangers et d'autres types de produits faisant la promotion de débouchés commerciaux;
- les outils de recherche comme les études de marché, les rapports de renseignements sur les marchés et les mises à jour de stratégies pluriannuelles de développement des affaires pour des industries données.
Citations
« Les associations jouent un rôle important pour leurs membres en s’efforçant de trouver des débouchés sur les marchés mondiaux et en coordonnant les mesures de soutien. En finançant des projets importants, les associations aideront leurs membres à créer de nouveaux liens, à se trouver de nouveaux clients, ainsi qu’à obtenir des renseignements sur les marchés du monde entier. Nous sommes déterminés à diversifier nos marchés et à donner à un plus grand nombre de travailleurs canadiens l’avantage concurrentiel dont ils ont besoin pour être compétitifs et réussir sur ces marchés. »
- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international
Faits en bref
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Le programme OMA aide l'Association canadienne des écoles publiques - International dans ses efforts visant à se rendre à des événements en Asie, en Europe et en Amérique latine pour promouvoir les possibilités d'éducation au Canada auprès des étudiants étrangers.
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Le programme OMA aide l'Association canadienne de la technologie de l'information afin qu’elle prépare une mission commerciale en Irlande, dirigée par des femmes chef d’entreprises.
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Le programme OMA aide l’Association des marchands d’art du Canada dans ses démarches en vue d’attirer des acheteurs américains au pays pour rencontrer des intervenants du marché de l'art visuel et pour leur faire découvrir les galeries d'art canadiennes.
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Le programme OMA aide l'Association canadienne de l'hydrogène et des piles à combustible afin qu’elle participe à la 22e Conférence mondiale de l'hydrogène énergétique au Brésil, ainsi qu'à des événements en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis.
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Le programme OMA aide l'Association canadienne des barrages dans ses efforts de promotion de l'expertise technique canadienne dans le cadre d’événements en Autriche, au Brésil, en Inde et en Afrique subsaharienne.
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