Le ministre Champagne dirigera une délégation de femmes d’affaires canadiennes en commerce international à Detroit
Communiqué de presse
Le 15 juin 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
Le gouvernement du Canada est déterminé à faire avancer l’égalité des genres et à procurer aux femmes plus de possibilités de participer à l’économie et de créer une croissance dont tous peuvent tirer avantage.
Les 20 et 21 juin 2018, le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, dirigera la première délégation de femmes d’affaires canadiennes au congrès national et au salon des entrepreneurs du Women’s Business Enterprise National Council (WBENC), à Detroit. Le thème de cette année est « Join Forces, Succeed Together! »
Pendant le congrès, le ministre Champagne donnera une réception pour les membres de la délégation canadienne et des invités d’affaires américains. Il prononcera aussi un discours lors du déjeuner de clôture du WBENC.
À l’occasion de son passage à Detroit, le ministre prendra part à une discussion avec les dirigeants et le conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Detroit, et il présidera à une table ronde sur les capacités du Canada en matière d’innovation, de recherche-développement et d’intelligence artificielle.
Le ministre en profitera aussi pour rencontrer des représentants de l’industrie automobile ainsi que d’autres chefs d’entreprise des deux côtés de la frontière qui s’intéressent au commerce et à l’investissement au Canada.
Citations
« Le gouvernement du Canada reconnaît que les femmes sont au cœur même du commerce international et de la croissance économique. Au cours des dernières décennies, des femmes canadiennes ont été de véritables pionnières et ont de plus en plus fait rayonner leur énergie, leurs idées et leur esprit entrepreneurial partout dans le monde des affaires au Canada. Que ce soit dans de petites et moyennes entreprises ou dans de grandes multinationales, les femmes d’affaires canadiennes exercent une influence positive sur les marchés du monde entier. »
- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international
Faits en bref
-
Le congrès national et le salon des entrepreneurs du WBENC est le plus important événement au monde destiné aux femmes qui souhaitent saisir l’occasion de diversifier leurs fournisseurs par un accès à des entreprises du Fortune 500, aux États-Unis.
-
Le mandat du programme Femmes d’affaires en commerce international d’Affaires mondiales Canada consiste à présenter aux entrepreneures canadiennes des occasions de commerce international afin de contribuer à stimuler la croissance de leurs entreprises.
-
La relation commerciale entre les États-Unis et le Canada a longtemps inspiré le reste du monde par son expansion, son caractère équilibré et équitable, et sa contribution à la croissance, à l’innovation et à la création d’emplois bien rémunérés dans les deux pays.
-
Des millions de bons emplois chez la classe moyenne des deux côtés de la frontière sont tributaires de ce partenariat. Aux États‑Unis seulement, près de 9 millions d’emplois sont liés au commerce et à l’investissement canadiens.
Liens connexes
Personnes-ressources
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada