Le ministre Carr parlera d’investissement et de diversification du commerce à Kelowna, en Colombie‑Britannique

Communiqué de presse

Le 20 août 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

L’ouverture de nouveaux marchés dans le monde permet d’accroître le nombre de possibilités qu’ont les entreprises canadiennes de vendre leurs produits et services novateurs et de grande qualité tout en créant des emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne dans l’ensemble du pays.

Les 20 et 21 août 2018, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, se rendra à Kelowna, en Colombie‑Britannique, pour faire la promotion de l’ambitieuse stratégie canadienne de diversification du commerce dans le cadre de l’activité #ParlonsCommerce qui se déroule partout au pays.

Le ministre rencontrera des représentants d’entreprises novatrices, des entrepreneurs et des travailleurs des secteurs de l’aérospatiale, des technologies médicales et des technologies de l’information et des communications (TIC) de la vallée de l’Okanagan, ainsi que nos vignerons de renommée mondiale.

Cette visite constituera une occasion de faire ressortir l’importance des petites et moyennes entreprises canadiennes dans une économie diversifiée.

Pendant son séjour à Kelowna, le ministre Carr s’assurera que chaque secteur et que chaque propriétaire d’entreprise, exportateur éventuel et entrepreneur connaissent les avantages des accords commerciaux que nous avons conclus et que nous sommes en train de conclure. Du Pacifique à l’Atlantique et au‑delà, le moment est idéal pour se diversifier et exploiter de nouveaux marchés. Notre programme commercial est spécialement conçu pour faire en sorte qu’un plus grand nombre de Canadiens aient l’occasion et la capacité d’être concurrentiels et de connaître le succès.

Plus particulièrement, grâce aux instruments historiques que sont l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, les Canadiens sont bien placés pour obtenir un succès direct et réel dans des marchés en pleine effervescence.

Le ministre Carr visitera également le British Columbia Wine Institute et il participera à une table ronde avec des membres du Women’s Enterprise Centre dans le but de mettre en valeur les programmes et les services offerts par le gouvernement fédéral pour aider les femmes entrepreneures à accéder à de nouveaux marchés et à tirer profit des perspectives internationales d’exportation.

Citations

« Nos chefs d’entreprises et entrepreneurs novateurs doivent être plus nombreux à faire du commerce et à tenter d’accéder à des marchés nouveaux et en rapide croissance partout dans le monde. Le Canada devient rapidement le pays le plus branché au chapitre du commerce. Que ce soit dans l’Atlantique ou le Pacifique, nous créons des conditions propices pour qu’un plus grand nombre de Canadiens puissent être concurrentiels et réussir sur la scène mondiale. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • En 2017, les principales exportations mondiales de la Colombie‑Britannique étaient évaluées à 44,6 milliards de dollars.

  • En 2017, les exportations de cette province vers l’Union européenne étaient évaluées à près de 2,4 milliards de dollars.

  • De 2015 à 2017, la valeur moyenne des exportations de la Colombie-Britannique vers les pays membres du PTPGP s’est chiffrée à 5,1 milliards de dollars.

  • La tournée #ParlonsCommerce est une initiative visant à mobiliser directement les gens d’affaires canadiens et à maximiser les avantages du commerce international pour la classe moyenne.

  • Jusqu’à maintenant, cette tournée a fait des arrêts dans de nombreuses régions du Québec, de l’Ontario, de la Saskatchewan, de l’Alberta, du Manitoba et de Terre‑Neuve.

Liens connexes

Personnes-ressources

Ann-Clara Vaillancourt
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-203-7332
Ann-Clara.Vaillancourt@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-08-20