Le Canada offre une aide d’urgence à l’Indonésie

Communiqué de presse

Le 2 octobre 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre du Développement international, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé aujourd’hui que le Canada versera une aide d’urgence de 1,5 million de dollars aux organisations humanitaires pour les aider à effectuer leur travail à la suite du séisme et du tsunami qui ont frappé l’Indonésie le 28 septembre 2018. Le séisme de magnitude 7,5 a frappé tout près de l’île de Sulawesi, causant un tsunami qui a envahi la ville de Palu, la plus grande ville de la province du Sulawesi central. Les Canadiens seront toujours prêts à venir en aide aux populations vulnérables partout dans le monde lorsqu’elles sont confrontées à des catastrophes humanitaires mortelles comme celle-ci. 

L’aide canadienne servira à répondre aux besoins immédiats des collectivités touchées par le désastre, notamment en ce qui a trait à l’eau potable, à la nourriture, aux abris, aux premiers soins et aux soins de santé de base.

Citations

« Le Canada est profondément attristé par les pertes en vies humaines et les dégâts causés par le puissant séisme et le tsunami qui ont frappé l’Indonésie. Cette aide d’urgence ira directement aux partenaires humanitaires de confiance qui sont sur le terrain et qui travaillent dans les collectivités ayant un urgent besoin d’aide. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
343-203-5977
justine.lesage@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :