Le ministre Carr soulignera les avantages de la diversification du commerce auprès d’entreprises de Regina, en Saskatchewan
Communiqué de presse
Le 26 octobre 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
La stratégie de diversification du commerce du Canada consiste à conclure davantage de marchés et à offrir à un plus grand nombre d’entrepreneurs canadiens novateurs, ambitieux et travaillants non seulement l’accès, mais aussi les conditions et les outils dont ils ont besoin pour affronter la concurrence et réussir. Fort d’accords commerciaux donnant aux entreprises canadiennes accès à près des deux tiers de l’économie mondiale, le Canada est l’un des pays du monde les plus branchés sur le commerce, ce qui se traduit par une croissance économique et essentiellement plus d’emplois mieux rémunérés pour les Canadiens.
Aujourd’hui, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, se rend à Regina, en Saskatchewan, pour faire connaître les débouchés toujours plus nombreux qui s’offrent aux entreprises canadiennes à l’étranger, et pour promouvoir la stratégie ambitieuse du Canada en matière de diversification du commerce.
Le ministre Carr rencontrera des chefs d’entreprises et d’industries locales et participera aussi à un événement organisé dans le cadre du Saskatchewan Trade and Export Partnership.
Tout au long de son séjour, le ministre Carr soulignera en particulier les avantages de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste et d’autres accords commerciaux pour les exportateurs de la Saskatchewan.
Citations
« Les entreprises de la Saskatchewan sont naturellement tournées vers le monde et connaissant bien l’importance du commerce mondial pour leurs travailleurs et leurs familles. Les produits de la Saskatchewan sont en demande partout dans le monde, et, en accroissant l’accès aux marchés, nous ouvrons la voie à davantage de ventes, à une croissance accrue et à un plus grand nombre d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne en Saskatchewan et dans l’ensemble du pays. »
– Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international
Faits en bref
-
Les exportations mondiales de la Saskatchewan étaient évaluées à 28,6 milliards de dollars en 2017.
-
Les exportations de la Saskatchewan vers l’Union européenne s’élevaient à environ 888 millions de dollars en 2017.
-
Les exportations annuelles de la Saskatchewan vers les pays du PTPGP représentaient en moyenne 2,5 milliards de dollars (de 2015 à 2017).
-
La tournée #ParlonsCommerce est une initiative dans le cadre de laquelle le gouvernement dialogue directement avec des gens d’affaires canadiens afin de maximiser les avantages du commerce international pour la classe moyenne.
-
À ce jour, la caravane de la tournée #ParlonsCommerce s’est arrêtée dans plusieurs régions de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, de la Saskatchewan et de Terre-Neuve-et-Labrador.
Liens connexes
Personnes-ressources
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada