Le ministre Carr se rendra à Toronto, en Ontario, pour mettre en valeur les avantages de la diversification du commerce pour les entreprises
Communiqué de presse
Le 5 novembre 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
Aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à accéder à de nouveaux marchés et leur fournir les outils nécessaires pour ce faire constitue une priorité pour le gouvernement du Canada. Les accords commerciaux conclus par le Canada donnent aux Canadiens un accès sans pareil à près des deux tiers de l’économie mondiale, ce qui se traduit par une croissance économique et, en définitive, par des emplois mieux rémunérés pour les Canadiens.
Le 5 novembre 2018, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, se rendra à Toronto pour mettre en valeur le nombre grandissant de débouchés qui s’offrent à l’étranger aux petites et moyennes entreprises, aux entrepreneurs et aux innovateurs canadiens grâce à la stratégie ambitieuse du Canada en matière de diversification du commerce.
Le ministre prononcera une allocution devant la Chambre de commerce de la région de Toronto et rencontrera les membres de son conseil d’administration pour insister sur le caractère impératif de la diversification. Il remettra également des prix à des entreprises canadiennes de technologies propres dans le cadre de la deuxième Semaine annuelle de l’exportation dans les technologies propres d’Exportation et développement Canada.
Le ministre rencontrera ensuite des dirigeants de la communauté chinoise de la région avant son voyage en Chine, où il coprésidera le Dialogue stratégique économique et financier.
Tout au long de sa tournée, le ministre Carr mettra notamment en valeur les avantages de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) nouvellement ratifié, ainsi que l’impressionnant éventail d’accords commerciaux actuellement ouverts aux exportateurs ontariens.
Citations
« Avec des exportations totales s’élevant à 240,6 milliards de dollars en 2017, dont 21,8 milliards de dollars avec l’Union européenne, les Ontariens connaissent la valeur attribuable à l’exploitation de nouveaux marchés. Grâce au nouveau PTPGP, les Ontariens sont bien placés pour tirer parti des nouveaux marchés en croissance rapide et pour créer chez eux des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »
- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international
Faits en bref
-
Les exportations mondiales de l’Ontario étaient estimées à 240,6 milliards de dollars en 2017.
-
Les exportations de l’Ontario vers l’Union européenne étaient évaluées à près de 21,8 milliards de dollars en 2017.
-
Les exportations annuelles de l’Ontario vers les pays du PTPGP étaient évaluées à 7 milliards de dollars en 2017.
-
La tournée #ParlonsCommerce est une initiative dans le cadre de laquelle le gouvernement interagit directement avec les gens d’affaires canadiens afin que les avantages du commerce international profitent autant que possible à la classe moyenne.
-
À ce jour, la tournée #ParlonsCommerce s’est arrêtée dans plusieurs régions de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan.
Liens connexes
Personnes-ressources
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada