Le secrétaire parlementaire Alghabra s’adressera aux manufacturiers et aux exportateurs du Canada à Winnipeg, au Manitoba

Communiqué de presse

Le 29 novembre 2018 – Winnipeg (Manitoba) – Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada est résolu à accroître l’accès aux marchés pour les manufacturiers et les exportateurs canadiens au moyen d’accords et de programmes commerciaux qui ouvrent des débouchés à l’étranger. La capacité des entreprises de partout au pays d’être concurrentielles et de réussir à l’échelle internationale permet de créer un plus grand nombre d’emplois de qualité pour les Canadiens de la classe moyenne.

Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international, Omar Alghabra, s’adressera aux participants du sommet sur le commerce de l’organisme Manufacturiers et Exportateurs du Canada, à Winnipeg. Il parlera des avantages de la stratégie de diversification du commerce du Canada pour les entreprises au pays, ce qui comprend l’exploitation des marchés florissants de l’Asie et les mesures de soutien visant à accroître les exportations.

Le secrétaire parlementaire rencontrera aussi des dirigeants communautaires et des chefs d’entreprises.

La stratégie canadienne de diversification du commerce, qui a été annoncée dans l’Énoncé économique de l’automne, propose de nouvelles mesures pour aider les entreprises à conquérir les marchés étrangers :

  • en faisant du Canada une économie connectée à l’échelle mondiale en augmentant ses exportations outre-mer de 50 % d’ici 2025;
  • en offrant des ressources aux petites et moyennes entreprises pour les aider à découvrir de nouvelles possibilités d’exportation;
  • en améliorant les services commerciaux pour les exportateurs canadiens;
  • en aidant les innovateurs canadiens à ajouter de la valeur, à réussir et à croître.

Citations

« La stratégie canadienne de diversification du commerce aidera les manufacturiers et les exportateurs du Canada à affronter la concurrence et à connaître le succès sur les marchés internationaux. Notre compétitivité dépend en grande partie de notre capacité à faire du Canada l’économie la plus branchée au monde. Grâce aux investissements que nous réalisons, notre population, ses idées et les produits qu’elle vend seront connectés au monde entier. »

- Omar Alghabra, secrétaire parlementaire du ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • Dans le cadre de sa stratégie de diversification du commerce, le gouvernement investira 1,1 milliard de dollars sur six ans pour financer des infrastructures visant à appuyer le commerce, à améliorer les services commerciaux pour les exportateurs canadiens et à donner aux entreprises canadiennes les ressources dont elles ont besoin pour aller de l’avant avec leurs plans d’exportation.

  • Les exportations mondiales de marchandises du Manitoba étaient estimées à 14 milliards de dollars en 2017.

Liens connexes

Personnes-ressources

Isabella Brisson-Urdaneta
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-203-7332
Isabella.Brisson-Urdaneta@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :