Le ministre Carr soulignera les avantages de la diversification du commerce pour les entreprises à Montréal, au Québec

Communiqué de presse

Le 16 janvier 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Quand les entreprises du pays sont en mesure d’accroître leurs exportations à l’étranger, cela crée davantage d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens de la classe moyenne. Le gouvernement du Canada s’est engagé à améliorer considérablement les possibilités d’exportation des nouvelles entreprises canadiennes et de celles déjà établies grâce à la conclusion d’accords commerciaux et à l’offre de services commerciaux novateurs qui les rendront plus concurrentielles sur la scène mondiale.

Aujourd’hui, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, se rendra à Montréal pour souligner les possibilités accrues que la stratégie de diversification commerciale du Canada offre aux entrepreneurs canadiens à l’étranger.

À Montréal, le ministre rencontrera des représentants d’entreprises locales en démarrage ou déjà établies, auprès desquels il fera la promotion du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC). Les délégués offrent des services et du soutien pour aider les entreprises canadiennes de tous les secteurs à se tailler une place sur les marchés internationaux.

La stratégie de diversification commerciale du Canada a pour objectif ambitieux d’accroître les exportations de 50 % d’ici 2025. Pour aider les entreprises à y arriver, le gouvernement du Canada a annoncé les nouvelles mesures suivantes dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne 2018 :

  • fournir des ressources aux petites et aux moyennes entreprises pour les aider à explorer de nouvelles possibilités d’exportation;
  • améliorer les services commerciaux pour les exportateurs canadiens;
  • aider les innovateurs canadiens à ajouter de la valeur à leurs produits ou à leurs services, à se tailler une place et à faire croître leurs entreprises.

Citations

« Les entrepreneurs innovants du Québec conçoivent des produits et des services à la fine pointe de la technologie. La stratégie de diversification commerciale du Canada leur offre les ressources nécessaires pour pouvoir exporter et tirer profit des nouveaux débouchés sur les marchés mondiaux. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • Par l’entremise de la stratégie de diversification commerciale, le gouvernement investira 1,1 milliard de dollars sur six ans pour aider les entreprises canadiennes à accéder à de nouveaux marchés.

  • Le SDC aide des milliers d’entreprises canadiennes à se tailler une place sur les marchés internationaux en leur fournissant d’importants renseignements commerciaux et l’accès à un réseau de contacts internationaux sans pareil.

  • Grâce à la stratégie de diversification commerciale, 100 millions de dollars seront investis sur six ans afin de renforcer le programme CanExport et les programmes de financement connexes du SDC, dans le but d’aider davantage d’entreprises canadiennes à percer les marchés étrangers.

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Personnes-ressources

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Isabella.Brisson-Urdaneta@international.gc.ca

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343-203-7700
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