Le ministre Carr annonce qu’un nouveau bureau régional aidera les entreprises du Manitoba et de la Saskatchewan à conquérir de nouveaux marchés, à attirer de nouveaux clients et à créer de nouveaux emplois
Communiqué de presse
Le 15 avril 2019 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
Les petites et moyennes entreprises canadiennes favorisent la prospérité économique et créent des emplois pour la classe moyenne. La stratégie de diversification commerciale du Canada − Nouveaux marchés, nouveaux clients, nouveaux emplois − procure aux entreprises canadiennes les outils et l’expertise nécessaires pour se tailler une place sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs, et pour y réussir.
Aujourd’hui, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, était à Winnipeg afin d’y promouvoir les programmes et les services qu’offre le Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aux entreprises de tous les secteurs pour les aider à se tailler une place sur les marchés internationaux. Le ministre a annoncé qu’un bureau régional central du SDC à Winnipeg serait de nouveau ouvert pour mieux soutenir les entreprises du Manitoba et de la Saskatchewan qui souhaitent accéder aux marchés mondiaux.
Le ministre a souligné que le gouvernement injecte 290 millions de dollars sur cinq ans dans le SDC, qui offre aux entreprises des conseils stratégiques sur les marchés à conquérir et les moyens d’y parvenir ainsi que sur les contacts dont elles ont besoin. Il a aussi insisté sur l’expansion du programme CanExport, au coût de 100 millions de dollars. Ce programme aide, d’une part, les entrepreneurs locaux à croître et à accéder à de nouvelles possibilités d’exportation et, d’autre part, les collectivités canadiennes à attirer, à retenir et à accroître les investissements étrangers créateurs d’emplois.
Il a rencontré des représentants de l’entreprise Cypher Environmental, qui a mis à profit le programme CanExport et le Service des délégués commerciaux pour étendre ses activités à des marchés étrangers.
Grâce aux investissements qu’il réalise, le gouvernement continue à faire du Canada l’économie commerciale la plus branchée au monde et à créer plus d’emplois au pays.
Citations
« Les petites et moyennes entreprises du Canada sont créatrices de richesse et d’emplois pour la classe moyenne et pour ceux qui s’efforcent d’y accéder. Les investissements que nous faisons contribueront à soutenir davantage les entreprises canadiennes en reliant des gens, des idées et des produits à des clientèles de partout dans le monde et en attirant des investissements étrangers. »
-Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international
Faits en bref
-
Grâce à la stratégie de diversification du commerce, 1,1 milliard de dollars seront investis sur six ans pour aider les entreprises canadiennes à accéder à de nouveaux marchés.
-
À ce jour, le programme CanExport a aidé plus de 1 200 petites et moyennes entreprises canadiennes par le truchement de 1 500 projets ayant pour but d’élargir leurs marchés et d’accroître leurs activités d’exportation dans plus de 110 marchés dans le monde.
-
Comme il a été annoncé dans l’Énoncé économique de l’automne 2018, 29,5 millions de dollars seront investis au cours des cinq prochaines années pour accroître le nombre de délégués commerciaux au Canada.
Liens connexes
Personnes-ressources
Isabella Brisson-Urdaneta
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Diversification du commerce international
343-203-7332
Isabella.Brisson-Urdaneta@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :