La ministre des Affaires étrangères et la secrétaire à l’Économie du Mexique discuteront des liens entre le Canada et le Mexique à Toronto

Communiqué de presse

Le 13 mai 2019 – Toronto (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Demain, la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, accueillera la secrétaire à l’Économie du Mexique, Graciela Márquez Colín, à Toronto, en Ontario.

Les ministres discuteront des tarifs imposés par les États-Unis sur l’acier et l’aluminium canadien et mexicain en vertu de l’article 232, ainsi que de la façon dont les deux pays peuvent continuer à coopérer en réponse à cette mesure injustifiée et illégale.   

Elles discuteront également des avantages du nouvel accord de libre-échange nord-américain et de l’engagement continu du Canada à contribuer à l’amélioration des normes du travail et des conditions de travail au Canada, au Mexique et aux États-Unis, y compris au moyen du nouvel accord.

Citations

« Le Canada et le Mexique sont de proches partenaires commerciaux, notamment par l’intermédiaire du nouvel ALENA et de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste. Je me réjouis à la perspective de rencontrer la secrétaire Márquez à Toronto pour discuter de ces liens étroits et pour redoubler nos efforts collectifs visant à résoudre la question des droits injustifiés et illégaux imposés par les États-Unis sur l’acier et l’aluminium provenant de nos deux pays. »

    - L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Les exportations canadiennes de marchandises vers le Mexique étaient évaluées à 8,2 milliards de dollars et les exportations canadiennes de marchandises vers le Mexique étaient évaluées à 36,8 milliards de dollars en 2018.

  • L’Accord Canada–États-Unis–Mexique, signé le 30 novembre 2018, met en relief l’importance d’une entente renouvelée entre le Canada, les États-Unis et le Mexique qui traduit la vaste portée des relations commerciales mutuelles entre les trois pays.

  • Plus de deux millions de Canadiens se sont rendus au Mexique en 2017, et plus de 413 000 Mexicains ont visité le Canada en 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :