La ministre Ng souligne l’appui aux entreprises de Richmond Hill, en Ontario, qui aidera à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne

Communiqué de presse

Le 5 septembre 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Les petites et moyennes entreprises (PME) du Canada stimulent la prospérité économique et créent des emplois pour la classe moyenne. L’ouverture de nouveaux marchés et l’expansion des marchés internationaux existants sont essentielles à la stratégie de diversification du commerce du Canada, qui encourage les entreprises canadiennes à percer de nouveaux marchés, à élargir leur clientèle et à créer des emplois bien rémunérés.

La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l’honorable Mary Ng, était aujourd’hui à Richmond Hill, en Ontario, au nom du ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, pour souligner les programmes et les services, comme le programme CanExport et le réseau mondial du Service des délégués commerciaux du Canada, dont les entreprises pourraient tirer parti afin d’accroître leurs exportations.

La ministre Ng a rencontré des entrepreneurs d’entreprises participant au programme Entreprise en démarrage Plus du Centre d’encadrement des petits entrepreneurs de Richmond Hill pour les encourager à envisager la possibilité d’une expansion vers des marchés étrangers.

L’expansion de CanExport est une composante clé de la stratégie de diversification du commerce du Canada qui vise à investir au total 1,1 milliard de dollars sur une période de six ans pour aider les entreprises canadiennes à réussir. Grâce à ces investissements, le gouvernement continue de faire du Canada l’économie commerciale la plus connectée au monde, créant ainsi plus d’emplois au pays.

Citations

« Le Canada est un pays commerçant, et favoriser la croissance des exportations des petites et moyennes entreprises est un élément clé de notre stratégie de diversification des exportations. C’est pourquoi nous faisons ces investissements importants afin d’aider les entreprises canadiennes à accéder à de nouveaux marchés. »

- Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

Faits en bref

  • À ce jour, le programme CanExport PME a permis à plus de 1 400 PME canadiennes de mettre en œuvre 1 700 projets visant à étendre leur marché et à augmenter leurs activités d’exportation dans plus de 115 marchés dans le monde.

  • Depuis 2016, le programme d’investissements des communautés de CanExport a contribué à financer 148 organismes de partout au pays, avec pour résultat plus de 16 millions de dollars visant à attirer, à maintenir et à accroître les investissements étrangers directs.

  • Depuis 2016, le programme CanExport PME a appuyé 544 projets pour des entreprises ontariennes, dont le financement total s’élève à plus de 15,6 millions de dollars.

  • Dans le cadre de l’Énoncé économique de l’automne 2018, le gouvernement a annoncé des investissements de 290 millions de dollars sur cinq ans dans le but d’aider les entreprises canadiennes à exporter leurs produits et à accroître leurs activités, ainsi que de renforcer le Service des délégués commerciaux du Canada et d’améliorer le soutien qu’il offre aux exportateurs canadiens.

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