Compte-rendu de la réunion du ministre des Affaires étrangères avec son homologue indien

Communiqué de presse

Le 20 décembre 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a accueilli hier au Canada le ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Subrahmanyam Jaishankar.

La réunion a été l’occasion de renforcer l’amitié de longue date entre le Canada et l’Inde, fondée sur un engagement commun à l’égard de la démocratie et de l’ordre international fondé sur des règles, ainsi que sur de solides liens interpersonnels et une collaboration économique.

Les ministres Champagne et Jaishankar ont discuté des mesures concrètes à adopter pour renforcer les relations bilatérales entre le Canada et l’Inde par l’intermédiaire de priorités communes comme le commerce et l’investissement, l’égalité des genres, les changements climatiques, ainsi que la paix et la sécurité.

Le ministre Champagne a également discuté le pluralisme, les droits de la personne, et les enjeux régionaux, y compris la situation au Jammu-et-Cachemire.

Les droits de la personne, la diversité et l’inclusion sont au cœur de la politique étrangère du Canada; leur importance se reflète dans tous les échanges avec nos partenaires internationaux.

Les ministres se réjouissent à la perspective de continuer à renforcer la coopération entre les deux pays, notamment y compris une feuille de route sur pour une revitalisation des divers mécanismes bilatéraux qui existe pour le faire.

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :