Le ministre des Affaires étrangères organisera une réunion du Groupe international de coordination et d’intervention pour les familles des victimes du vol PS752, à Londres, au Royaume-Uni
Communiqué de presse
Le 13 janvier 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, se rendra à Londres, au Royaume-Uni, pour convoquer une réunion du Groupe international de coordination et d’intervention pour les familles des victimes du vol PS752, laquelle aura lieu à la Maison du Canada le 16 janvier 2020.
Le Canada, l’Ukraine, la Suède, l’Afghanistan et le Royaume-Uni se réuniront pour discuter de la nécessité de tenir une enquête approfondie et de la façon d’obtenir l’entière coopération des autorités iraniennes. Cette démarche a pour but de permettre aux familles et aux proches des victimes d’obtenir les réponses qu’ils méritent, d’assurer la responsabilité et la transparence, ainsi que d’obtenir justice, y compris une indemnisation.
Citations
« Les pays membres du Groupe international de coordination et d’intervention pour les familles des victimes du vol PS752 sont unis dans cette tragédie. Ensemble, ils continueront à attendre et à exiger la coopération et la responsabilité pleines et entières des autorités iraniennes. Notre priorité demeure d’assurer le soutien aux familles et aux proches des victimes. »
- François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères
Liens connexes
Personnes-ressources
Adam Austen
Directeur adjoint des communications
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada