Compte rendu : La ministre Ng s’entretient avec le ministre indien des Chemins de fer et ministre indien du Commerce et de l’Industrie

Communiqué de presse

Le 10 avril 2020 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue hier avec le ministre indien des Chemins de fer et ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Piyush Goyal.

Au cours de leur entretien téléphonique, les ministres ont fait le point sur les démarches entreprises dans leur pays respectif pour atténuer les perturbations qui pourraient toucher les chaînes d’approvisionnement mondiales critiques ayant trait aux produits médicaux et pharmaceutiques, en raison de la pandémie de COVID‑19.

Ils ont convenu qu'il est essentiel d’assurer la circulation transfrontalière ininterrompue des fournitures médicales pour atténuer la propagation du virus.

La ministre a fait état des plans du Canada en vue d’accroître sa production de fournitures médicales pour lui permettre de répondre aux besoins du Canada et de contribuer à la réponse internationale à la pandémie de COVID-19.

La ministre Ng a également remercié le ministre Goyal pour l’aide reçue de l’Inde en vue de faciliter le rapatriement des Canadiens au cours de la pandémie.

Produits connexes

Personnes-ressources

Services des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :