Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit sa collaboration avec ses homologues internationaux au sujet de la COVID-19

Communiqué de presse

Le 12 mai 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a initié le huitième appel avec ses homologues de pays touchés par la COVID-19, notamment l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Indonésie, l’Italie, le Maroc, le Pérou, le Royaume-Uni, Singapour et la Turquie.

Les ministres ont discuté des conséquences de la pandémie de COVID-19 et ont convenu qu’une réponse multilatérale coordonnée demeure essentielle alors que les économies amorcent une reprise tout en planifiant les prochaines étapes.

Il est primordial de faciliter la circulation transfrontalière des biens, des services et des personnes en maintenant les chaînes d’approvisionnement ouvertes et connectées tout en résistant aux tendances protectionnistes. Une telle coopération fera en sorte que les personnes qui en ont le plus besoin aient accès aux traitements et au matériel médical vital, incluant les équipements de protection individuelle.

Le Groupe ministériel s’est engagé à rester en contact étroit sur des questions urgentes telles que les impacts sur les pays et les réfugiés en zone de conflit ainsi que la réouverture et la transition vers une nouvelle normalité, alors que la situation de la COVID-19 continue d’évoluer. 

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :