Compte rendu : Le ministre des Affaires étrangères poursuit sa collaboration avec ses homologues internationaux au sujet de la COVID-19

Communiqué de presse

Le 9 juin 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a organisé le neuvième appel du Groupe ministériel de coordination sur la COVID-19 avec ses homologues de l’Australie, de l’Indonésie, du Maroc, du Pérou, de la République de Corée et de Singapour.

Les ministres ont rappelé l’importance continue d’échanger des informations et de coordonner les efforts face à la pandémie de COVID-19.

Ils ont souligné la nécessité de poursuivre les interventions de manière coordonnée, exhaustive et multilatérale dans le contexte de la pandémie actuelle.

Les ministres ont également discuté de l’importance de la collaboration en ce qui concerne la distribution d’un éventuel vaccin.

Alors que le monde entame la prochaine étape de la réponse à la crise, les ministres se sont penchés sur la nécessité de faire le point sur les répercussions de cette crise, les mesures prises à ce jour et l’importance de proposer des solutions concrètes pour répondre aux coûts humains et économiques liés à la pandémie de COVID-19.

Par ailleurs, le ministre Champagne a invité ses collègues du Groupe ministériel de coordination à se réunir au Canada, lorsque les conditions sanitaires le permettront, afin de discuter du monde post-COVID-19 et amorcer une discussion plus que nécessaire sur les réformes à apporter aux institutions multilatérales afin de construire un avenir meilleur, plus écologique et plus inclusif.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :