Compte rendu : Première réunion entre l’Iran et le Groupe international de coordination et d’intervention relativement aux négociations sur les réparations liées à l’écrasement du vol PS752 

Communiqué de presse

Le 30 juillet 2020 – Kiev, Ukraine – Affaires mondiales Canada

L’Afghanistan, le Canada, la Suède, l’Ukraine et le Royaume-Uni, membres du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752, ont publié aujourd’hui le compte rendu suivant :

« Aujourd’hui, les représentants des cinq membres du Groupe international de coordination et d’intervention et des représentants iraniens ont tenu leur première rencontre concernant les négociations sur les réparations pour les familles des victimes du vol PS752.

« Le Groupe de coordination était représenté par le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine qui agissait en tant que porte-parole. Des négociateurs de l’Afghanistan, du Canada, de la Suède et du Royaume-Uni ont également pris part à cette réunion.

« Les membres du Groupe de coordination ont réaffirmé leur engagement à coopérer, et ont de nouveau appelé l’Iran à accorder des réparations complètes pour l’écrasement du vol PS752. Les membres du Groupe de coordination et les représentants iraniens ont également discuté des préparations et de l’organisation des prochaines séances de négociations.

« Le Groupe de coordination a réitéré sa demande à l’Iran de mener une enquête complète, transparente et indépendante conformément aux normes internationales, y compris la reddition de comptes et la justice pour les familles des victimes de cette terrible tragédie. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :