Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue italien

Compte rendu

Le 17 mars 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Italie, Luigi Di Maio.

Les deux ministres ont discuté de la lutte contre la pandémie de COVID-19, y compris la nécessité d’assurer l’accès aux vaccins et une reprise post-pandémie inclusive et verte.

Les ministres Garneau et Di Maio ont également discuté de la présidence italienne du G20 et de son leadership de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2021, qui sont des occasions clés pour faire progresser les priorités communes telles que la lutte contre les changements climatiques, la réduction des inégalités mondiales, l'importance fondamentale de la protection des droits de la personne dans le monde entier, et la reconstruction d’économies plus résilientes après la pandémie.

Le ministre Garneau a présenté ses condoléances à l’Italie au nom du Canada à la suite de l’attaque meurtrière en République démocratique du Congo qui a coûté la vie à Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, et à Vittorio Iacovacci, policier militaire italien.

Les ministres ont conclu leur entretien en réitérant leur engagement commun à bâtir des relations transatlantiques et bilatérales solides ainsi qu’à renforcer davantage la coopération entre les deux pays.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :