Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue ukrainien
Compte rendu
Le 1er avril 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu aujourd’hui avec le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine, Dmytro Kuleba.
Le ministre Garneau a exprimé les préoccupations du Canada quant aux récentes actions déstabilisatrices de la Russie, y compris le mouvement des troupes, près des frontières de l’Ukraine et en Crimée occupée. Il a également exprimé ses condoléances à l’Ukraine et aux familles des 4 membres des services ukrainiens qui ont été tués dans le Donbass le 26 mars.
Le ministre Garneau a condamné sans équivoque les actions de la Russie qui violent le cessez-le-feu de juillet 2020. Le respect du cessez-le-feu est fondamental pour assurer le progrès vers une résolution pacifique du conflit dans l’est de l’Ukraine. Il a également réitéré le soutien indéfectible du Canada envers la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
Enfin, le ministre Garneau a réaffirmé la détermination du Canada à continuer de travailler avec l’Ukraine et les membres du Groupe de coordination pour obtenir des réponses, s’assurer que justice soit faite et recevoir des réparations pour les familles et les proches des victimes du vol 752 d’Ukraine International Airlines de la part de l’Iran.
Personnes-ressources
Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :