La ministre Ng s’entretient avec la directrice de Made in America, Celeste Drake

Compte rendu

Le 24 juin 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec la directrice de Made in America à l’Office of Management and Budget de la Maison-Blanche, Celeste Drake, ainsi qu’avec des dirigeants syndicaux du Canada et des États-Unis, au sujet du renforcement des relations économiques florissantes entre les 2 pays.

La ministre Ng a félicité la directrice pour sa récente nomination par l’administration Biden. Lors de cette rencontre, qui s’est tenue virtuellement juste avant le premier anniversaire de l’entrée en vigueur de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique, la ministre Ng a reconnu le rôle important joué par la directrice pour obtenir le soutien des syndicats américains au nouvel accord.

La ministre Ng a fait part des préoccupations du Canada quant à l’élargissement possible des exigences en matière de contenu national dans les marchés publics américains. Elle a également souligné l’importance des chaînes d’approvisionnement étroitement intégrées entre le Canada et les États-Unis, notamment pour reconstruire en mieux après la pandémie de COVID‑19, pour appuyer les entreprises et les travailleurs et pour favoriser la création de bons emplois des 2 côtés de la frontière.

La ministre Ng a souligné le rôle crucial de la collaboration en ce qui concerne les projets d’infrastructure et les investissements connexes pour assurer la croissance et la création d’emplois dans les 2 pays dans un contexte de relance économique dans la foulée de la pandémie. Elle a de plus souligné la façon dont le partenariat entre le Canada et les États-Unis est façonné par des priorités communes en matière d’économie, d’énergie et d’environnement, et des dispositions rigoureuses relativement aux droits des travailleurs, ainsi que par un intérêt mutuel pour que les investissements gouvernementaux soient plus durables et plus inclusifs.

La ministre Ng a réitéré l’engagement du Canada à poursuivre le travail de collaboration effectué dans le cadre de la Feuille de route pour un partenariat renouvelé États-Unis Canada pour assurer une reprise économique durable et inclusive qui renforce la classe moyenne et favorise la prospérité des 2 côtés de la frontière.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :