La ministre Ng s’entretient avec le ministre du Commerce et de l’Industrie de Singapour sur le renforcement des relations économiques

Compte rendu

Le 11 juin 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue hier avec Kim Yong Gan, ministre du Commerce et de l’Industrie de Singapour.

La ministre Ng a félicité le ministre Gan pour sa récente nomination et a indiqué qu’elle se réjouissait à l’idée de travailler en étroite collaboration avec lui sur d’importantes initiatives commerciales qui appuient la croissance économique du Canada et de Singapour. Citons notamment le fait d’être partenaires en vertu du PTPGP et les efforts continus déployés pour améliorer le commerce fondé sur des règles dans le cadre de forums multilatéraux comme le Groupe d’Ottawa sur la réforme de l’OMC dirigé par le Canada.

La ministre Ng a également exprimé sa reconnaissance pour le soutien de Singapour envers un accord de libre-échange Canada-ANASE alors que le gouvernement du Canada cherche à accroître les possibilités de commerce et d’investissement pour les entreprises canadiennes en Asie du Sud-Est.

La ministre Ng a souligné que le Canada explore des moyens de tirer parti du protocole d’entente sur les infrastructures conclues entre le Canada et Singapour ainsi que d’autres ententes pour aider les entreprises canadiennes novatrices à tirer parti des débouchés en Asie du Sud-Est. La ministre se réjouit aussi à l’idée de participer à l’Asia Infrastructure Forum à la fin du mois de juin pour discuter de la façon dont les investissements dans ce vaste secteur peuvent contribuer à la relance économique après la pandémie de COVID-19.

La ministre Ng et le ministre Gan ont également discuté des possibilités de collaboration accrue dans les domaines de la science, de la technologie et de l’innovation, de l’économie verte et des technologies agricoles. La ministre Ng a attiré l’attention sur les programmes, comme l’Accélérateur technologique canadien (ATC) à Singapour, qui soutiennent les entreprises canadiennes à forte croissance et à fort potentiel dans les principaux centres technologiques mondiaux de ces domaines en leur offrant des services adaptés et améliorés pour les aider à prendre de l’expansion, à croître et à pénétrer de nouveaux marchés.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :