Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue cubain

Compte rendu

Le 23 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères de Cuba, Bruno Rodríguez Parrilla.

Le ministre Garneau a exprimé les profondes préoccupations du Canada concernant la violente répression des manifestations à Cuba, en particulier les mesures répressives contre les manifestants pacifiques, les journalistes et les militants, et les détentions arbitraires.

Le peuple cubain veut et mérite pleinement ses droits à la liberté d’expression et de réunion, ainsi qu’à la démocratie. Le ministre Garneau a réitéré l’engagement du Canada à collaborer pour promouvoir et protéger les droits de la personne à l’échelle mondiale et a demandé que les droits du peuple cubain soient respectés et maintenus.

Dans le cadre de leur discussion franche, les ministres Garneau et Rodriguez ont discuté des liens culturels et économiques solides entre les deux pays, de la situation économique difficile de Cuba et des répercussions de la pandémie sur le peuple cubain. Ils ont tous deux exprimé la nécessité d’un engagement continue tout en s’engageant à travailler ensemble au profit des Cubains et des Canadiens.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :