Le ministre Garneau rencontre des membres supérieurs du gouvernement de la Jordanie

Compte rendu

Le 1 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a rencontré aujourd’hui le premier ministre de la Jordanie, S.E. Bisher Al-Khasawneh, et le ministre des Affaires étrangères de la Jordanie, Ayman Safadi.

Le ministre Garneau a réitéré le partenariat et l’amitié solides qui unissent le Canada et la Jordanie, avec laquelle le Canada collabore étroitement pour faire progresser les priorités en matière de paix et sécurité, d'aide humanitaire, de développement et de commerce. Il a également souligné que le Canada apprécie les efforts généreux que la Jordanie continue de déployer pour aider les réfugiés. En reconnaissance des efforts continus de la Jordanie, le ministre Garneau a souligné le soutien continu du Canada, dont un engagement de 575,7 millions de dollars depuis 2016, dans le cadre de la stratégie d’engagement du Canada au Moyen-Orient, notamment pour aider à étendre les services d'éducation et de santé aux réfugiés, ce qui est particulièrement vital pendant la pandémie de COVID-19.

Le ministre Garneau a réaffirmé la reconnaissance par le Canada de la garde des lieux saints musulmans et chrétiens de Jérusalem par la Jordanie, et a fait part de l’appréciation du Canada en ce qui a trait à la politique constructive de paix avec Israël de la part de la Jordanie, et de la reconnaissance du rôle clé qu'elle joue en vue d'une paix globale, juste et durable pour les peuples palestinien et israélien.

Le ministre et ses interlocuteurs ont partagé leurs points de vue sur l’avancement des efforts de paix au Moyen-Orient et se sont engagés à continuer de travailler ensemble, et avec la communauté internationale, pour assurer une paix et une sécurité durables dans la région.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :