Le ministre Garneau s’entretient avec la haute‑commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet 

Compte rendu

Le 16 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu aujourd’hui avec la haute-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet.

Le ministre Garneau a réitéré l’engagement du Canada à promouvoir et à faire respecter les droits de la personne, tant au Canada que dans le monde entier. Il a également souligné et remercié la haute-commissaire Bachelet pour le travail inestimable du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme dans la prévention des atteintes et les violations aux droits de la personne, en plus d’assurer la surveillance des droits de la personne à l’échelle mondiale.  

Le ministre Garneau et la haute-commissaire Bachelet ont discuté de la séance du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui vient de se terminer, ainsi que des situations préoccupantes en matière de droits de la personne en Afghanistan, au Bélarus, en Éthiopie, en Haïti, au Nicaragua, au Sri Lanka, en Syrie, au Venezuela et au Xinjiang (Chine).

Le ministre Garneau a également insisté sur l’engagement indéfectible du Canada à faire progresser la réconciliation et à faire respecter les droits des peuples autochtones au Canada. Il a également fait savoir que le Canada demeure engagé à soutenir les survivants , leurs familles, les communautés et toutes les personnes touchées par l'héritage raciste et colonial des pensionnats.

Le ministre et la haute-commissaire ont convenu de continuer à travailler en étroite collaboration pour promouvoir et protéger les droits de la personne dans le monde.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :