Le ministre Ng rencontre la représentante au commerce des États-Unis, Katherine Tai, à Washington

Compte rendu

Le 6 juillet 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd'hui, la ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l'honorable Mary Ng, a rencontré la représentante au commerce des États-Unis, Katherine Tai, à Washington à l'occasion du premier voyage international de la ministre depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Le ministre Ng a remercié l'ambassadrice Tai pour sa chaleureuse hospitalité et s'est réjoui de l'occasion qui lui était offerte de rencontrer son homologue en personne afin de poursuivre l'objectif commun du Canada et des États-Unis, le commerce progressif. Ils ont discuté d'engagements communs et de progrès en matière de politique commerciale axée sur les travailleurs, d'action sur les changements climatiques et de maintien d'un commerce international fondé sur des règles, autant d'éléments qui renforcent la compétitivité de l'Amérique du Nord.

La ministre Ng et l'ambassadrice Tai ont discuté des progrès réalisés dans la mise en œuvre efficace de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) et de l'évolution des principaux dossiers commerciaux bilatéraux. La ministre a soulevé la question des tarifs américains sur le bois d'œuvre et les produits solaires canadiens, ainsi que l'exploitation sécuritaire et continue de la ligne 5, tout en réitérant l'importance de maintenir ouvertes et ininterrompues les chaînes d'approvisionnement interconnectées afin de préserver la stabilité à long terme sur laquelle comptent les industries canadiennes et américaines.

Le ministre Ng a fait part des préoccupations du Canada à l'égard de l'initiative Buy America, tout en soulignant le rôle crucial des projets d'infrastructure et des investissements dans la croissance et la création d'emplois dans les deux pays. Au cours de la réunion, le ministre Ng et l'ambassadrice Tai ont tous deux souligné la solidité des relations bilatérales entre le Canada et les États-Unis et l'importance de leurs travaux en cours dans le cadre de la Feuille de route pour un partenariat renouvelé États-Unis–Canada, qui soutiendra les emplois, les investissements et la prospérité des deux côtés de la frontière.

Le ministre Ng et l'ambassadrice Tai ont toutes deux confirmé leur engagement à continuer de travailler en étroite collaboration pour faire progresser les relations commerciales entre le Canada et les États-Unis afin d'en faire bénéficier les entreprises, les travailleurs et les communautés des deux pays.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Petite entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :