Le ministre Garneau participe à la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies

Communiqué de presse

Le 21 septembre 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, assistera aux réunions de haut niveau de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le ministre participera à un certain nombre d’événements portant sur des questions internationales cruciales et soulignera l’importance de la coopération mondiale multilatérale.

Le 21 septembre, il a prononcé un discours lors de la réunion ministérielle axée sur la sauvegarde des réalisations de 20 ans d’engagement international en Afghanistan et sur la poursuite du soutien à l’accès des femmes et des filles afghanes à l’éducation.

Dans le cadre des discussions en cours avec d’autres ministres des Affaires étrangères, le ministre Garneau participera le 22 septembre à une réunion spéciale des ministres du G20 sur la situation persistante en Afghanistan.

Le 23 septembre, le ministre Garneau prononcera un discours lors d’une réunion ministérielle de l’Alliance pour le multilatéralisme, soulignant l’importance d’un multilatéralisme efficace pour le dialogue, la compréhension commune et la prise de décision collective.

Le représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à New York, l’ambassadeur Bob Rae, la sous-ministre des Affaires étrangères, Marta Morgan, et d’autres délégués canadiens représenteront également le Canada lors de réunions tout au long de la semaine.

Citations

« Le Canada travaille depuis longtemps à faire des Nations Unies une institution plus forte et plus efficace afin de protéger les intérêts du Canada et de bâtir un monde sûr, pacifique et prospère pour tous. Nous restons déterminés à soutenir le rôle inestimable que les Nations Unies doivent jouer pour relever les défis du XXIe siècle. »

- Marc Garneau, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Depuis plus de 75 ans, l’Organisation des Nations Unies (ONU) rassemble la communauté internationale pour traiter de questions difficiles qui transcendent les frontières. 

  • Le Canada travaille activement avec ses partenaires de l’ONU pour faire avancer les idéaux sur lesquels elle a été fondée : la paix et la sécurité, la coopération internationale et le respect des droits de la personne.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :