La ministre Ng s’entretient avec la ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle‑Zélande
Compte rendu
Le 25 novembre 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a rencontré cette semaine la ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle-Zélande, Nanaia Mahuta. Cette rencontre se déroulait dans le cadre de la visite de la ministre Mahuta à Ottawa. Cette dernière était accueillie par la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly.
Le 24 novembre, la ministre Ng s’est jointe à la ministre Joly et au ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, pour un dîner de travail en compagnie de la ministre Mahuta.
Le 25 novembre, lors d’une rencontre de suivi avec la ministre Mahuta et le ministre Sajjan, la ministre Ng a salué le leadership de la ministre Mahuta en tant qu’hôte de la réunion de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique de cette année. Elle a aussi souligné la reconnaissance du Canada à l’égard des efforts déployés par la Nouvelle-Zélande pour promouvoir les questions économiques autochtones. Les deux ministres ont convenu de continuer à travailler en étroite collaboration pour promouvoir leurs objectifs communs.
La ministre Ng a souligné l’étroite collaboration entre le Canada et la Nouvelle‑Zélande qui permet de faire progresser le commerce inclusif par l’intermédiaire du Groupe d’action pour un commerce inclusif et de l’Arrangement mondial sur le commerce et le genre. En tant que partenaires aux vues similaires sur cet enjeu, les ministres ont discuté de la nécessité de continuer à soutenir les initiatives de commerce inclusif dans les mois à venir.
La ministre Ng et la ministre Mahuta ont réaffirmé leur engagement à tirer parti des relations commerciales solides et croissantes entre le Canada et la Nouvelle‑Zélande pour soutenir la reprise économique après la pandémie de COVID‑19, y compris en travaillant avec les partenaires de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste afin de maximiser et d’accroître les avantages de l’accord.
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada