La ministre Joly s’entretient avec le haut représentant de l’Union européenne et vice-président, Josep Borrell

Compte rendu

Le 11 décembre 2021 – Liverpool, Royaume-Uni – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Mélanie Joly, s'est entretenue aujourd'hui avec Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, en marge du Sommet des ministres des Affaires étrangères et du Développement du G7.

La ministre Joly et le Haut représentant Borrell ont échangé leurs points de vue sur leurs priorités communes au sein du G7. Ils ont discuté de la situation économique et humanitaire en Afghanistan, des réponses coordonnées au renforcement militaire de la Russie en Ukraine et autour de ce pays, ainsi que de la situation en Éthiopie, en Iran et au Venezuela.

La ministre Joly et le Haut représentant Borrell ont discuté de la collaboration entre le Canada et l'Union européenne (UE), ainsi que de l'approfondissement de l'engagement bilatéral.

Ils ont convenu que le partenariat Canada-UE est inestimable pour relever les grands défis de l'heure, comme l'autoritarisme et les changements climatiques.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :