La ministre Joly s’entretient avec la Secrétaire générale de la Francophonie

Compte rendu

Le 19 janvier 2022 – Paris (France) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, s’est entretenue aujourd’hui avec la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo, lors de sa visite à Paris, en France.

À cette occasion, la ministre Joly a réaffirmé l’engagement profond du Canada envers la Francophonie et son appui aux efforts de transformation de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) afin d’en améliorer la gouvernance, la saine gestion et la transparence. Elle a réitéré l’importance que le Canada accorde au rayonnement de la langue française ainsi qu’à la défense de la démocratie, à la promotion des droits de la personne, et à l’avancement de l’égalité des genres dans l’espace francophone.

La ministre Joly a remercié la Secrétaire générale pour sa participation prévue à une réunion de partenaires internationaux sur la situation en Haïti, réunion que la ministre Joly présidera le 21 janvier prochain.

La ministre s’est réjouie de la nouvelle stratégie de la Francophonie numérique qui contribuera à améliorer le développement économique des populations francophones, à renforcer les valeurs communes et à faire rayonner la langue française. À cet égard, la ministre a également réitéré le soutien du Canada à la plateforme numérique TV5MONDEplus, véritable vitrine de la diversité des contenus francophones en ligne.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Maeva Proteau
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Maeva.Proteau@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :