Le Canada annonce un financement de plus de 16 millions de dollars pour améliorer les possibilités d’emploi des jeunes au Bénin

Communiqué de presse

Le 4 juillet 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Offrir aux jeunes des pays en développement davantage de possibilités de suivre une formation professionnelle leur permet de trouver un bon emploi et de réaliser leur plein potentiel plus facilement. Le Canada s’est engagé à soutenir des programmes qui aident les jeunes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir et contribuer à la réussite économique de leur communauté et de leur pays.

Aujourd’hui, le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, a annoncé que le Canada accorderait un financement de 16,95 millions de dollars sur 7 ans à Éducation Internationale, pour améliorer la formation professionnelle offerte aux jeunes hommes et aux jeunes femmes du Bénin et améliorer les services qui leur sont offerts en vue de leur insertion professionnelle dans des secteurs jugés économiquement prometteurs.

Plus précisément, cette initiative contribuera à réduire les multiples obstacles auxquels les jeunes, en particulier les femmes et les filles, sont confrontés avant, pendant et après leur formation professionnelle et qui réduisent leurs possibilités d’emploi. Le projet facilitera également leur intégration sur le marché du travail, en particulier dans les emplois non traditionnels et les emplois verts.

Ce projet cadre avec les différentes priorités du Bénin, notamment la Politique nationale de promotion du genre et la Stratégie nationale de renforcement des ressources humaines, de l’apprentissage et du développement des compétences pour favoriser un développement vert, faible en émissions et résilient aux changements climatiques. Il contribuera à renforcer le système de formation professionnelle et d’apprentissage du Bénin pour atteindre les objectifs de développement socio-économique du pays.

Citations

« Cette initiative offre aux jeunes, en particulier aux femmes et aux filles, une excellente occasion d’acquérir les connaissances et les compétences indispensables pour surmonter les obstacles à l’emploi. L’entrée sur le marché du travail est un élément essentiel de la création d’une vie significative dans laquelle on peut contribuer à sa communauté. »

- Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

Faits en bref

  • Au cours de l’exercice 2021-2022, Affaires mondiales Canada a fourni 29,61 millions de dollars en aide internationale au Bénin.

  • En 2022, le Canada et le Bénin soulignent le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international
Haley.Hodgson@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada
Suivez-nous sur Instagram : @developpementcanada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :