La ministre Ng se rendra à Singapour pour la réunion de la Commission de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste et visitera l’Indonésie

Avis aux médias

Le 6 octobre 2022 – La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, se rendra à Singapour les 7 et 8 octobre pour participer aux réunions de la Commission de l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Elle sera accompagnée de ses homologues d’autres économies du PTPGP, notamment l’Australie, Brunéi Darussalam, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle‑Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.

La ministre Ng continuera de promouvoir les intérêts du Canada en diversifiant le commerce avec les principaux marchés du monde et en appuyant un système commercial mondial efficace, ouvert, inclusif et fondé sur des règles. Le Canada participe activement au PTPGP à tous les échelons pour faire progresser les travaux de mise en œuvre et d’élargissement de l’Accord par l’adhésion de nouveaux membres.

La ministre se rendra également à Jakarta, en Indonésie, du 10 au 12 octobre, où elle rencontrera des partenaires du gouvernement indonésien et des représentants de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), afin de renforcer les relations du Canada en matière de commerce et d’investissement dans la région indopacifique.

Au cours de sa visite, la ministre s’entretiendra également avec des entreprises, notamment des entrepreneures, afin de promouvoir les échanges bilatéraux et les relations commerciales. Elle discutera également de l’avancement des négociations de l’Accord de partenariat économique global entre le Canada et l’Indonésie et de l’accord de libre-échange Canada-ANASE.

Au cours de ces réunions, la ministre Ng mettra l’accent sur la promotion de la stratégie de diversification du commerce et la résilience économique du Canada, tout en plaidant pour le renforcement d’un système commercial international fondé sur des règles. Cette année marque le 70e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et l’Indonésie et le 45e anniversaire des relations de partenariat entre le Canada et l’ANASE.

Nous invitons les représentants des médias à communiquer avec Alice Hansen pour prendre les dispositions nécessaires.

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :