Le ministre Sajjan se rendra à la Barbade et en Jamaïque

Communiqué de presse

Le 6 janvier 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à la Barbade et en Jamaïque du 9 au 14 janvier 2023.

Au cours de sa visite, le ministre Sajjan discutera avec des représentants régionaux de priorités communes en matière de justice, de droits de la personne et d’égalité des genres, de santé, y compris la campagne de vaccination contre la COVID-19, et de renforcement des systèmes de santé pour la prévention de futures pandémies. Il visitera des sites de projet et rencontrera des intervenants clés pour discuter de la résilience climatique et de la capacité de la région à se préparer aux catastrophes naturelles et à les gérer. Cette visite permettra de renforcer l’engagement du Canada envers la Barbade et la Jamaïque, de démontrer le soutien du Canada aux priorités locales et régionales des Caraïbes et d’accroître le rôle du ministre Sajjan en tant que champion de la stratégie des Nations Unies et du Commonwealth pour les petits États insulaires en développement.

Citations

« L’engagement continu et de longue date du Canada envers la réforme de la justice en Jamaïque est inébranlable. Nous savons qu’il n’y a pas d’égalité sans justice et qu’il n’y a pas de justice sans égalité. C'est pourquoi, ensemble, nous devons renforcer les institutions, les systèmes et la législation. Nous devons faire progresser les droits des femmes et des filles. Et nous devons améliorer les résultats pour tous les groupes défavorisés. »

- Harjit S. Sajjan, ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada

Faits en bref

  • La Barbade sert de plaque tournante à de nombreuses organisations des Caraïbes, en particulier des Caraïbes orientales, dont plusieurs sont spécialisées dans les interventions en cas de catastrophe.

  • La Jamaïque est un partenaire de développement de longue date du Canada et le plus grand bénéficiaire de l’aide bilatérale canadienne dans la Communauté des Caraïbes (CARICOM) après Haïti. Le pays a fait des progrès considérables pour réduire sa dette et favoriser une croissance économique stable et généralisée.

Liens connexes

Personnes-ressources

Haley Hodgson
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international
Haley.Hodgson@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada
Suivez-nous sur Instagram : @developpementcanada

Détails de la page

Date de modification :