La ministre Ng rencontre la présidente et directrice générale de la Chambre de commerce des États‑Unis, Suzanne Clark

Compte rendu

Le 20 avril 2023 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a rencontré hier la présidente et directrice générale de la Chambre de commerce des États-Unis, Suzanne Clark.

La ministre Ng et MmeClark ont discuté de domaines d’intérêt mutuel tels que les efforts de coopération visant à promouvoir le commerce transfrontalier des petites et moyennes entreprises. La ministre Ng a fait remarquer que la récente visite du président américain Joe Biden au Canada a réaffirmé l’amitié inébranlable et la relation économique mutuellement bénéfique de longue date entre le Canada et les États‑Unis, qui crée des emplois bien rémunérés et assure la prospérité économique de part et d’autre de la frontière.

La ministre Ng a ajouté que la visite de M. Biden a également été l’occasion de déterminer les domaines dans lesquels la collaboration entre le Canada et les États‑Unis pourrait être approfondie, notamment la mise en place d’une économie propre et le renforcement des chaînes d’approvisionnement, en particulier pour les minéraux critiques, les semi‑conducteurs et les véhicules électriques.

Au cours de sa rencontre avec MmeClark, la ministre Ng a discuté des préoccupations du Canada sur des questions telles que les dispositions « Buy America », la mise en œuvre attendue par les États‑Unis de la décision d’un groupe spécial de règlement des différends sur les règles d’origine applicables au secteur automobile dans le cadre de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) et les droits de douane actuels sur le bois d’œuvre résineux canadien.

La ministre Ng a indiqué que le Canada se réjouit d’accueillir le prochain Sommet des leaders nord‑américains au Canada et qu’elle serait prête à discuter avec MmeClark de la possibilité d’organiser un sommet d’affaires en marge du sommet.

Liens connexes

Personnes-ressources

Shanti Cosentino
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
343-576-4365
Shanti.Cosentino@international.gc.ca

Services des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :